1- Comme les scouts, toujours être prêts. Sauf que ce n’est pas de la même manière. Toujours made up même pour se plonger dans l’obscurité d’une salle de cinéma.
2- Adorer le shopping. L’Amérique est la civilisation de la société de consommation par excellence.
3- Ne pas boire avant 21 ans mais avoir sa voiture à 16.
4- Vivre dans un froid clim(atique) alors qu’il fait plus de 100 degrés dehors (Fahrenheit)
5- S’arrêter au milieu de la rue pour dire I love your hair ou You look like a model (même sans intention dragueuse). Les cheveux, les chaussures et les jupes sont fortement susceptibles de déclencher ces commentaires. Sympathique, il faut bien le dire.
6- Même style mais autre registre : demander aux passants How many rips (bourrelets) do you have ?
7- S’habiller en minijupe sans se faire siffler.
8- Avoir une grande expérience en écrabouillage de bestioles. (bugs)
9- Ne pas repasser ses 1001 fringues.
10- Etre TRES accueillant. Je me suis vu offrir par des gens à qui je n’ai fait que dire bonjour un livre (100 why living in Alabama) et un grand panier de spécialités. La famille chez qui je résidais m’hébergeait gratuitement et m’a offert un bouquet de roses rouges après le spectacle (je n’étais pourtant pas soliste).
11- Mettre les gens à l’aise : Help yourself !
12- Zapper à l’arrivée de chaque pause pub et par conséquent ne regarder que 10 minutes d’un film. (Ne s’applique aux reality shows)
13- S’étonner et admirer les étrangers qui apprennent des langues étrangères. Une idée qui leur est… étrangère.
14- Avoir des bornes incendies jaunes.
15- Avoir des boîtes aux lettres semi cylindriques mais où l’on ne trouve pas les journaux qui sont dans de mini sacs poubelles et balancés sur les pelouses.
16- Tondre sa pelouse façon terrain de golf. Tout doit paraître clean.
17- Etre patriotique. D’accord on était en juillet, mois de la fête nationale, mais chez nous les drapeaux ne restent pas accrochés dans les jardins.
18- Pour les enfants, marcher pieds nus. A l’église, dans la maison, les centres commerciaux. Commence à poser problème sur le goudron à 45 degrés…