Je hais les paillettes.
Mon grief n’a rien à voir avec la symbolique des paillettes comme reflet éphémère d’une gloire hasardeuse sinon accidentelle. Ni avec la mode très clinquante des T-shirts brodés ; encore qu’associé à l’effet froufrou on ait l’air d’une meringue – mal cuite si le muffin top dépasse en dessous. Non, je hais la pratique de la paillette. Oui, j’ai passé plus de deux heures à faire de la paillette, à broder des petites pastilles dorées sur le bas des robes en velours, pour le spectacle de demain. Fort heureusement, elles étaient déjà en ligne, ce qui évite de les coudre une par une (je laisse ce jeu fort drôle à une amie que j’ai lâchement abandonnée, et qui s’est chargée de la quasi-totalité des costumes). Les danseuses ont beau être minces, la tâche est longue, le bas d’une robe évasée et propice à voltiger dans les tours présentant une circonférence étonnement interminable. On passera sous silence le fil qui échappe continuellement au chat (de la souris), la rangée de paillettes cousue au mauvais endroit et qu’il faut découdre intégralement, et l’aiguille qui a une passion piquante pour mes doigts. Mais ce n’est pas le summum. Celles qui ont déjà pratiqué la paillette noire sur tissu noir, se rappelleront avec une grimace le plissement des yeux attentifs, et remercieront le ciel de ne pas avoir participé à l’entreprise quand elles sauront que le tissu en question était élastique.
Comment ça, j’exagère ? Vous voulez des paillettes dans les yeux ?!?
Ca me rappelle la finition d’un de mes costumes… Je me suis dit que la prochaine fois, on sera en pantalon et en haut tout simple, amples pour les mouvements, mais simples !!
lol =)
Au fait, je viens de te parler sur MSN, mais je ne t’ai pas dit, je ne pourrais (malheureusement) pas =( voir ton spectacle qui promet apparement de jolis costumes et de jolies chorégraphies !! Mais, vu que vous « dansez à guichet fermé », je ne doute pas que tu auras beaucoup d’applaudissements, sans ma présence ! =)
J’espère tout de même voir des photos !!
Vive les paillettes et très bon spectacle =)
bisous !
personnellement, les paillettes que j’ai cousues sur un de mes costumes étaient individuelles…
Non non non, ça va aller, mes yeux vont bien.
Mais je veux bien voir ce que ça donne, quand même ^^
photos?
Mélo et Aleks >> J’essayerai de trouver des photos… ce qui est sûr c’est que le spectacle a été filmé. Un ami devrait nous faire le montage. On va essayer de danser à nouveau ce spectacle l’année prochaine… y’a plus qu’à trouver la salle.
Incitatus >> C’est encore plus long !