Dune 2, c’est le film parfait à aller voir en couple.
Le boyfriend s’émerveille de la beauté de Zendaya.
Je m’émerveille du visage taillé à la serpe de Timothé Chalamet.
Ensemble nous nous émerveillons de la beauté du désert.
Il ne me restera pas grand-chose d’autre du film (l’intrigue me rentre par une oreille et en ressort par l’autre), mais ça en valait le coup quand même.
Deux pics d’excitation bonus :
1. La souris-kangourou du désert !
Paul-Timothée Chalamet a senti que cette souris risquait de le détrôner dans mon cœur, et a repris son nom dans la langue des Fremens : je peux ainsi kiffer Muad’Dib sans avoir à préciser s’il s’agit de Paul ou de la super-souris.
2. La très poétique danse des Fremens
Pour ne pas se faire bouffer par les gros vers du désert qui sont attirés par le rythme régulier de la marche, les Fremens se déplacent en dansant. Les pas entrecoupés de glissades et ronds de jambe laissent sur le sable des traces qui ressemblent à une partition en notation Feuillet, ça m’a réjouie. En cherchant (en vain) une illustration, j’ai d’ailleurs découvert que c’est Benjamin Millepied qui a réglé cette courte chorégraphie.
Pour les spectateurs de Dune qui seraient aussi balletomanes, je suis obligée de partager ce meme de niche mais de qualité.
Rigolo ce lundi matin de voir apparaître plein de retours sur le film dans mon lecteur de flux RSS !
Hier au cinéma, j’étais toute contente de voir apparaître Benjamin Millepied au générique et de découvrir que c’était lui qui avait chorégraphié la démarche – il est vrai que les ronds de jambe m’avaient aussi marquée 🙂
Le boyfriend ne tient pas le générique, du coup j’ai découvert le crédit a posteriori, en cherchant des images pour illustrer ce passage (scandale qu’il ne soit pas parmi les photographies officielles).
Nous n’avons décidément pas la même blogroll (attention rillettes) : un seul retour Dune a émergé dans mon lecteur de flux RSS !