Rock’n’roll (not)

Dans la catégorie de l’artiste qui se débat avec le statut de has been, Le Come-back était infiniment plus réussi que Rock’n’roll, qui devient rapidement lourdingue. C’est dommage, parce que si la comédie manque de rythme (les frasques ratées du personnage le sont aussi un peu par le réalisateur), la parodie est délicieuse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le binôme Canet-Cotillard ne manque pas d’auto-dérision. « Elle ne se déplace pas s’il n’y a pas d’accent ou de handicap » prévient le mari de la môme oscarisée, qui se sert de ses Césars comme pieds de table basse. L’actrice est pire que ses détracteurs dans le Cotillard-bashing : « j’aurais tellement voulu ce rôle de bègue », pleurniche-t-elle outrancièrement. Rôle de bègue attribué à Léa Seydoux*. Juste. La. Fin. Du. Monde. Cette scène rachète à elle seule les longueurs-lourdeurs de tout le film… qui, aussi gonflé que son personnage, finit en parodie à l’alcool à brûler. À côté, Hot shots est du premier degré. Cours, Marion, cours** ! (Guillaume Canet la remercie, au générique, de sa confiance, de sa générosité… et de sa folie. Je ne la voyais pas comme ça, mais oh que oui !)

Pour résumer : en .gif, ce sera parfait.

* Sorry Palpatine : contrairement à Johnny Halliday qui allume le feu… à l’allume-feu, Léa ne fait pas de caméo.
** Mini-chemise à motif écossais : clin d’œil à ses débuts dans Highlander ?

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