Versailles by morning

 

Il y a quelques jours, en petit-déjeunant, j’ai vu un ciel de Grèce et je me suis dit que ce serait chouette de reconstruire le château de Versailles en Espagne. Vers neuf heures, l’eau gelée, le soleil rasant, des perspectives et aucun touriste dedans – j’ai du croiser cinq personnes dans l’allée de la Reine…

 

 

dragon

 

[Ouaip, le réveil est dur.]

[Vous pouvez remplir la perspective d’un beau crachat de feu]

 

 

reflet bassin

 

[Les petits avions rouges]

 

 

statue

 

[Vers l’infini et les jardins]

 

 

vue grand canal

 

[Curieux le rouge seulement sur le dessus des arbres taillés : on dirait un long cou tranché]

 

brochette touriste-arbres

 

[Faites votre choix : touristes (qui ne s’aventurent pas dans le jardin qui n’est pas encore réveillé), poteries ou arbustes]

 

 

bassin grand canal

 

[Là, j’aurais pu me taire]

 

 

reflet empreinte

 

[Empreinte digitale du paysage]

 

 

escalier

 

[Les escaliers dont j’ai toujours l’impression qu’ils grimpent sur le vide]

 

arabesque de clôture

 

[Arabesques de fer]

 

 

lumière morning

 

Sinon, j’ai découvert que mon appareil photo avait d’autres formats que le 16/9 qui donne l’impression que le ciel va vous tomber sur la tête en paysage et que vous faites une tête de dix pieds de long en portrait. Mais je l’ai découvert après, par hasard. C’est vrai que spontanément, on appuie toujours sur la poubelle pour changer de format – ce doit être une institution de la nature cartésienne, je ne vois que cela.

 

3 réflexions sur « Versailles by morning »

    1. Tout d’abord merci pour vos (nombreux) commentaires sur mon blog, c’est toujours encourageant ! Je serais ravi (olala oui) si vous mettiez mon blog en lien sur le votre (et vice et versa).

      Dans ce post-photos (que j’aime plus que les autres vous comprenez pourquoi), j’aime beaucoup la photo de la statue, pour un peu elle tournerait d’un seul coup sa tête vers nous…

      PS : et en effet votre appareil photo a surement un autre format que le 16:9 😉

    2. Merci de votre commentaire (on ne peut pas dire que je fasse de la photo, mais j’aime bien trimballer mon appareil au parc).
      Oui, j’ai trouvé le menu des formats depuis… (mais pas encore posté de nouvelles photos, elles attendent d’être stockées sur photobucket puis copiées ici).
      Et pour ce qui est du lien, pourquoi pas, hein, mais il faudrait que je surmonte mon immense flemme de créer de nouvelles vignettes pour tous les blogs que je suis régulièrement et qui restent dissimulés aux regards dans mes marque-pages. Paresse quand tu nous tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =