L’anticonformisme du conformisme

Raisonnement en images – parce qu’après un début de révisions de philo…

1- L’anticonformisme.

 

2- Le marketing ramène sa pomme.

 

3- Le conformisme de l’anticonformisme. 

 

4- L’anticonformisme du conformisme.

 

5- Ou la dérision du demi-habile *philosophical revisions power*

4 réflexions sur « L’anticonformisme du conformisme »

    1. Ca marcherait aussi avec des t-shirt “Monkey’z (h)K” ?

      (J’ai dis à des bizuths qu’il fallait être taré pour être en spé lettres classiques (ce que j’assume) mais alors, “nun die Pipe”, il faut être franchement atteint pour la spé philo… ; ) )

      Vale !

    2. Mélo et Aleks >> Les frères Dupont et Dupont en visite… comme c’est touchant ! 😉

      zED >> Hum… dans le monde khâgneux, je présume.
      Non, il ne faut pas être atteint pour faire spé philo : il faut être complétement cinglé et inconsciant – surtout inconscient. Après réunion des profs à l’ENS vendredi dernier, il est ressorti que le jury a reconnu que la Physique d’Aristote était trèèès difficile, et que la traduction qu’ils avaient choisie était mauvaise ( la question khâgneusement incorrecte étant : pourquoi ont-ils diantre choisi de nous le filer alors ?). Aux profs assez sceptiques a été répondu que l’on ne nous donnerait qu’un passage canonique qui fasse l’unanimité, à quoi un prof n’a pas pu s’empêcher de répliquer que, dans ce cas, ce ne serait ni le livre I, ni le III, et pas une grande partie du II. Conséquence de quoi le jury a été “assez fâché”. D’où que je crains qu’il ne passe son agacement en nous délivrant un beau texte incompréhensible du livre I, histoire de faire les pieds aux profs, et d’alléger la masse capillaire des élèves. CQFD
      Et notre prof de commenter : le jury “s’étonne” du niveau des élèves. Etonnés, ils sont toujours étonnés. Y’a pas de quoi être étonné. Ce texte est trop dur pour des khârés – à la rigueur pour des khûbes, et encore…
      Voilà, voilà, priez le premier moteur pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =