Télérama a encore fumé

 

En voyant dans le métro la publicité pour la série de DVD de rock lancée par Télérama, j’ai immédiatement pensé que les couvertures avaient des allures de paquet de cigarette, peut-être un mix entre Marlboro pour la “mise en page” et Lucky Strike pour les couleurs et les courbes.

PhotobucketPhotobucket

 

Promis, je n’ai rien fumé, pas même du saumon, et je ne bois pas.
Oui, je suis une fille sérieuse – ou ennuyeuse, c’est selon.

6 réflexions sur « Télérama a encore fumé »

    1. sur ce point, ni sérieuse, ni ennuyeuse. Je dirais plutôt un sacré coup d’oeil – fondé ou pas, on s’en fout.

      Mes plus plates excuses pour mon manque de passage sur ton blog, mais il y avait quelque chose qui clochait ces dernières semaines chaque fois que je tentais de m’y rendre. La page mettait dix plombes à charger, et Firefox bloquait.

      (That’s right, you made Firefox crash! j/k)

    2. Ah oui, sacrément bien vu. Et pour répondre à tes deux dernières lignes, j’ai failli écrire que, pour trouver une telle correspondance, dans le métro, ya pas besoin de s’être fait un rail.
      Suffit juste d’avoir l’œil précis et un cerveau démoniaque !

    3. Il fallait déjà connaître la tête des paquets de cigarettes! Autant, Marlboro, ça passe (je crois bien que c’est en étude de l’image, en cinquième, que le prof nous avait fait étudier une pub Marlboro), mais je ne connaissais pas l’autre… Tu as donc la connaissance de base, le coup d’œil, la mémoire visuelle et les connexions neuronales qui fonctionnent!

    4. Layart >> Tu ne m’as jamais vue en soirée…

      Randall >> Serait-ce une forme rare de tabagisme passif ?

      Bambou >> Zut, jusque là les bugs étaient l’apanage d’explorer…

      Delest >> Humour stationnaire.

      Inci >> Chez mon père, il y avait une affiche un peu ancienne avec une élégante habillée en bleu, une cigarette à sa main gantée : “Yes I do”. Lucky Strike and it stroke me, indeed – particulièrement ce que je ne savais pas encore être un modal : j’étais assez perplexe que ma belle-mère bilingue ne puisse pas m’assurer que cela voulait dire “je fume” ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + dix-sept =